Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Rapport sur le Monastère de l’Annonciade à Grignon

L’enquête publique en vue de la modification du PLU, afin que le promoteur du Groupe Panhard réalise son projet sur le terrain du monastère, est terminée. La commissaire enquêteur a déposé son rapport et rendu son avis le 9 mars dernier. Sans surprise son avis est favorable. On peut rappeler que ce projet consiste en la réalisation de 76 logements + une crèche. Ce projet est contiguë à un premier permis de construire déjà délivré au même promoteur en 2020 pour 44 logements, ce qui porte à 120 les nouveaux logements qui seront construits.

Le groupe Thiais pour tous, groupe de gauche solidaire et écologique, avait critiqué ces deux projets puisqu’ils portent atteinte à l’intégrité environnementale d’une site en partie classé en espace vert à protégé.

Espérons qu’il n’y aura plus de constructions supplémentaires dans cette emprise qui, bien que fermée au public, constitue un grand poumon vert et humide pour le quartier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.