Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Notre tribune dans Thiais Magazine de mars 2021

Tribune parue dans « Thiais Magazine » n°114 (mars 2021)

Nos propositions constructives pour Thiais

Après cinq mois sans “Thiais magazine”, nous retrouvons enfin un droit d’expression local visible par toutes et tous. C’est l’occasion pour nous de vous faire part de quelques-unes des nombreuses propositions que nous avons faites – en tant qu’opposition municipale – durant cette première année de mandat.

  • Pour soutenir le commerce local, nous suggérons la mise en place d’une plateforme numérique sur laquelle s’inscriraient les commerçant·es de la commune.
  • Pour aider les plus démuni·es, nous souhaitons que la Ville accompagne les nombreuses associations humanitaires thiaisiennes qui se battent – avec peu de moyens – pour plus de justice sociale. Elles réalisent déjà un travail formidable sur le terrain ; pourraient-elles enfin avoir une subvention ou un local dignes de ce nom ?
  • Pour un meilleur accès aux soins de santé, nous demandons à la Municipalité la mise en place d’une mutuelle communale.
  • Pour insuffler du renouveau et du dynamisme, nous rappelons à M. Dell’Agnola sa promesse – avortée – lors de la campagne de 2014 : la construction d’une maison de quartier qui pourra accueillir les associations et la jeunesse thiaisienne.
  • Pour une meilleure information, nous voulons le développement d’une communication multisupport à destination de toute la population. Sur la mise en place d’une navette vaccinale par exemple, sur l’enquête publique relative au Monastère de l’Annonciade ou sur la concertation publique au sujet de la restructuration de la Senia, les annonces ont été insuffisantes. 

Aujourd’hui et plus que jamais, nous devons nous assurer que personne ne sera laissé sur le bord du chemin quels que soient son âge et son activité. Il faut que chacune et chacun puisse avancer, construire ou se reconstruire. Les collectivités territoriales vont avoir un rôle essentiel dans les mois à venir car ce sont elles qui sont au plus près des citoyen·nes. L’éducation, la prévention, les actions culturelles et sportives sont des leviers indispensables à la construction des liens qui nous unissent. Nous attendons de la majorité des actions fortes sur ces sujets.

Cette responsabilité est déjà et sera –  soyez-en persuadé·es – ce qui nous mobilisera, en tant qu’opposition municipale, en 2021 ! 

Vos élu·es Thiais pour tous, groupe de gauche et écologiste :
L. Le Souffaché, P. Robillard, N. Hillion et J. Lony

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.