Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Non à la privatisation d’Aéroports de Paris !

A deux pas de Thiais, l’aéroport d’Orly. D’une superficie de 1 528 hectares, il est 2,4 fois plus étendu que la commune de Thiais ! Le Gouvernement souhaite le privatiser ainsi que ceux du Bourget et de Roissy-CDG. Ne le laissons pas faire !

  • Accepterons-nous que ces infrastructures aujourd’hui publiques à 50,3 % deviennent en grande majorité propriétés de grands groupes privés tel Vinci ?
  • Accepterons-nous que les avions qui nous survolent décollent de pistes contrôlées par des entreprises ayant pour seule ambition la création de bénéfices ?
  • Accepterons-nous de lâcher du lest sur notre sécurité (les aéroports franciliens sont la première frontière française) ?
  • Accepterons-nous de brader notre économie (la société Aéroport de Paris voit cette année encore son résultat net augmenter de 6,8%, soit 185 millions d’euros de dividendes pour l’État en 2019) ?
  • Accepterons-nous de laisser s’échapper le contrôle public sur la transition écologique (l’aviation est responsable de 2 à 3 % des émissions de CO2 à l’échelle mondiale) ?
  • Accepterons-nous de laisser librement le privé dégrader notre santé (les habitants des communes limitrophes des pistes des aéroports de Paris perdent plusieurs années d’espérance de vie du fait des nuisances aériennes) ?

A tout cela, Thiais pour tous répond NON.

Nous vous encourageons vivement à déposer votre soutien à la proposition de loi référendaire déposée par 248 parlementaires de gauche comme de droite. Nous devons être 4,8 millions de citoyens d’ici le 15 mars 2020 à soutenir le caractère public inaliénable des Aéroports de Paris. Pour cela, un formulaire a été mis en place par le Ministère de l’intérieur sur https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Vous pouvez aussi déposer votre soutien sur formulaire papier à la Mairie de Thiais. Le formulaire est disponible en téléchargement ici.

Si l’objectif est atteint, le Gouvernement devra mettre en place un référendum, dans les urnes. Alors signons et partageons autour de nous !

Quelques conseils pour réussir sa signature

👉 Pas de virgule entre prénoms, juste un espace
👉 Majuscule aux prénoms
👉 Majuscule et tirets à votre ville (et pas d’abréviations)
👉 C’est le code INSEE et non code postal
👉 Il s’agit de la ville où vs êtes inscrit sur liste électorale

Retrouvez d’autres conseils sur www.signons.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.