Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Notre tribune dans Thiais Magazine de juin 2020

Tribune parue dans « Thiais Magazine » n°112 (juin 2020)

Thiais pour tous, groupe de gauche et écologiste

Merci aux 1200 Thiaisien·nes qui ont pris le risque de se déplacer pour exprimer leur besoin de changement en votant pour la liste Thiais pour tous, malgré le climat anxiogène qui a régné à la veille du confinement.

Grâce à une forte abstention, le maire sortant a été élu au 1er tour par seulement 20,7% des électeurs·trices inscrit·es et 1464 voix de moins qu’en 2014. La question de légitimité démocratique se pose donc. Malgré ces chiffres, sans aucune modestie ni remise en question, M. Dell’Agnola se vante des résultats et de la fidélité de son électorat.

Au cours du Conseil municipal d’installation, conformément à notre programme, nous avons exprimé le souhait de davantage d’ouverture, de transparence, de solidarité et de démocratie dans la gestion de la ville. Cela reste à ce jour un vœu pieux.

Le Covid-19 a bouleversé nos vies, parfois tragiquement. Merci aux personnels des services publics et de la ville, aux soignant·es et aux commerçant·es qui ont courageusement assuré leurs missions.

Notre groupe a agi durant le confinement en interpellant le Maire pour proposer des actions solidaires. Nous avons alerté sur la mauvaise gestion des masques et l’absence de communication par la municipalité. En effet, les maigres informations données par la ville aux Thiaisien·nes n’étaient diffusées que par internet : encore faut-il pouvoir y accéder et avoir le réflexe d’y aller !

Heureusement, la solidarité et le dévouement ont existé dans notre ville avec des actions individuelles et collectives : merci à vous qui vous reconnaissez !

Enfin, si la distanciation physique est encore de rigueur, nous souhaitons que la ville travaille à réduire la distanciation sociale. L’accompagnement et le soutien à toutes les personnes en difficulté, quel que soit leur âge, est indispensable pour faire en sorte que personne n’ait ni faim, ni froid dans notre ville.

Laurence Le Souffaché, Patrick Robillard, Nadège Hillion, Jean Lony
thiaispourtous.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.