Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Notre tribune dans Thiais Magazine de Avril 2022

Tribune parue dans Thiais Magazine N°118 (Avril 2022)

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit pas seulement nous affliger : à quelques semaines de l’élection présidentielle, cet événement constitue une mise en garde supplémentaire contre les candidats nationalistes prônant un régime fort, qui a vite fait de devenir autoritaire et ne recule pas devant une guerre quand il s’agit d’étendre son pouvoir. Le groupe Thiais pour tous est totalement solidaire des ukrainiens.

Nos actions locales, vu le contexte international, peuvent paraître dérisoires, mais en tant qu’élus minoritaires, respectueux du mandat qui nous a été confié, nous continuons notre travail.

Depuis que vos 4 élus ont commencé leur mandat, depuis le 28 mai 2020, nous avons assisté à chacun des 9 conseils municipaux, ainsi qu’à la quasi totalité des commissions auxquelles nous avons été conviés, et avons participé activement et de manière constructive à ces assemblées. Nous sommes le seul groupe au conseil municipal à adresser des questions orales au maire (en tout plus de 40 questions ) afin que les sujets intéressant les thiaisiens dans leur vie quotidienne soient abordés et débattus au conseil municipal. Par exemple, les consultations publiques relatives au projet du monastère, au projet de Linkcity et de la ZAC Sénia (pour laquelle nous avons participé aux 2 réunions publiques), au projet sur la RD7 conduit par le Département. A chaque fois nous avons relayé l’information de la municipalité, toujours insuffisante, et fait des propositions. Nous avons systématiquement publié une tribune dans Thiais magazine. Nous participons quand nous le pouvons aux forum thiaisiens, aux événements culturels, sportifs, etc….Vos élus du groupe Thiais pour tous sont à votre écoute sur  leur site internet et leur groupe facebook. Nous sommes le seul groupe minoritaire, malgré l’absence de moyens alloués, à être présent partout.

Ce mois-ci s’ouvre le Débat d’Orientation Budgétaire qui définira les priorités politiques de la municipalité. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Concluons cette tribune avec un autre événement grave puisque le nouveau rapport Climat du GIEC a été rendu public avec un constat terrible : Les impacts du dérèglement climatique sont plus rapides, fréquents et forts que prévus. L’inaction politique tue la planète ! 

A Thiais, nous appelons de nos voeux un engagement plus fort de la majorité municipale.

Thiais pour tous, groupe de gauche et écologiste :

Patrick Robillard, Nadège Hillion, Jean Lony, Véronique Cirefice

www.thiaispourtous.fr  | contact@thiaispourtous.fr 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.