Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Notre tribune dans Thiais Magazine de septembre 2021

Tribune parue dans Thiais Magazine N°116 (septembre 2021)

Un été sans relief et une rentrée bien triste

Nous sommes heureux de vous retrouver après un été contrarié par des restrictions sanitaires qui n’ont pas été sans conséquence pour vous. 

Alors que les villes des alentours multipliaient les initiatives en direction des habitants qui n’avaient pas pu partir en vacances, la ville de Thiais était en sommeil.

L’OMS, les associations sportives et l’EMS avec le Pass’Sport étaient à l’arrêt. Heureusement que la municipalité avait accepté d’installer des équipements sportifs dans les parcs de la ville, comme nous le lui avions suggéré, et que les jeunes inscrits au CAJT ont pu bénéficier d’activités ludiques.

Mais toujours pas de spectacles à Thiais dans le cadre du « festi’val de marne » ni d’évènements dans le cadre des journées du patrimoine des 18 et 19 septembre.

Alors les Thiaisiens attendaient avec impatience la fête du Jardinier Amateur, une institution Thiaisienne de plus de 42 ans, qui aurait permis de rompre avec la morosité ambiante et de renouer avec la convivialité perdue.

Mais encore une fois, la municipalité a fait la démonstration de son impréparation et de sa « frilosité » en annonçant son annulation. Pourquoi avoir choisi d’annuler cette fête de plein air quand les villes des environs ont maintenu les leurs ? Est-ce un signe de lassitude face à l’effort d’imagination que demandait son organisation ?

La rentrée scolaire aussi a été pénible cette année, entre les difficultés d’affectation de plus de 40 lycéens et collégiens et les travaux occasionnés par les orages du mois de juin qui ont durement frappé l’école Jeanne d’Arc. Pourquoi les travaux de réhabilitation de cette dernière ne sont-ils pas achevés après plus de deux mois d’inactivité ? Et par ailleurs, pourquoi la halte garderie du quartier Grignon demeure-t-elle fermée depuis près d’un an et demi ? C’est laisser les parents sans solution de proximité.

Enfin, nous voulons rendre hommage à Laurence Le Souffaché qui a souhaité prendre du recul au bout d’un engagement sans faille de plus de 7 ans au service des Thiaisiens. Véronique Cirefice, suivante sur la liste Thiais pour tous, devrait être désignée nouvelle conseillère municipale lors du conseil du 30 septembre. Nous souhaitons la bienvenue à Véronique et lui adressons tous nos vœux de réussite dans son mandat

Vos élu.e.s Thiais pour tous, groupe de gauche et écologiste

Patrick Robillard, Nadège Hillion, Jean Lony, Véronique Cirefice

www.thiaispourtous.fr | contact@thiaispourtous.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.