Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Notre tribune dans Thiais Magazine de Mai 2022

Tribune parue dans Thiais Magazine N°119 (Mai 2022)

Les prochaines élections législatives peuvent nous permettre de désigner une majorité de gauche et écologiste !

Cette majorité à l’Assemblée nationale saura défendre au mieux les intérêts des français et les valeurs que nous prônons !

En effet, comme notre liste Thiais pour tous l’avait fait en 2020 pour les municipales, les forces de gauche se rassemblent aujourd’hui au niveau national dans le but de s’opposer à la politique libérale du président réélu.

Pour rappel, à Thiais, J-L Mélenchon est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle avec 31,5 % des voix, soit très loin devant la candidate soutenue par le Maire. ll est désormais clair que les Thiaisiens souhaitent la mise en œuvre d’une politique sociale et écologique forte.

Au plan local, nous travaillons depuis plus de deux ans à promouvoir ces valeurs et à réclamer lors des conseils municipaux une concertation trop peu pratiquée à Thiais, où des projets immobiliers de grande ampleur sont prévus : sur la RD7 (ancien Bricorama); dans la zone Sénia qui deviendra un immense nouveau quartier; dans le récent quartier Sainte-Marthe où plus de 200 logements vont à nouveau voir le jour dans une zone déjà saturée. L’expansion de Thiais ne doit pas s’effectuer aux dépens de la qualité de vie de ses habitants. Nous soulevons régulièrement les difficultés posées par ces nouveaux projets : comment absorber la circulation à venir ? Quid des écoles ? Comment le nouveau quartier Sénia s’articulera-t-il avec le cœur de ville ? Passera-t-on par le seul carrefour de la Résistance ? par la rue de la Résistance déjà encombrée d’une navette que les Thiaisiens ont vue arriver sans l’avoir demandée ? Le plan vélo sans cesse différé (raison invoquée : la crise sanitaire qui remonte à deux ans !) verra-t-il enfin le jour ? Il n’existe qu’une seule piste cyclable communale – rue Simone Veil – de quelques dizaines de mètres ! Pour tous ces projets, les Thiaisiens devraient être sollicités quartier par quartier pour donner leur avis et leurs idées, car ils connaissent les lieux mieux que quiconque. Au plan national comme au plan local, il est temps que le pouvoir cesse de s’exercer de façon uniquement descendante !

Thiais pour tous, groupe de gauche et écologiste :

Patrick Robillard, Nadège Hillion, Jean Lony, Véronique Cirefice

www.thiaispourtous.fr | contact@thiaispourtous.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.