Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Le projet de Thiais pour tous

Thiais pour tous
Thiais pour tous : les premiers soutiens

Enfin du nouveau pour notre ville !

Nous sommes un groupe de Thiaisiennes et Thiaisiens autour de Laurence Le Souffaché, élue municipale d’opposition depuis 2014 s’impliquant pour la ville et ses habitants. Issus de mouvements de gauche ou simples citoyens, nous avons en commun la volonté de faire évoluer la ville pour permettre de répondre, au niveau communal, aux défis écologiques, sociaux et économiques que notre société doit relever. Ainsi, nous préparons une liste d’ouverture pour les élections municipales de 2020.

Construisons une ville plus vivante, vivable et conviviale


Ensemble, finissons-en enfin avec cette municipalité endormie qui monopolise le pouvoir à Thiais depuis 36 ans ! Car il y a tant à faire à Thiais en matière d’accompagnement des associations, de développement économique, social, culturel, patrimonial, en matière d’environnement, d’urbanisme, de propreté, de démocratie participative, de jeunesse, de transparence ou d’amélioration des services publics locaux !

Une vraie alternative démocratique

Ensemble, bâtissons un projet pour Thiais. Partageons-le avec le plus grand nombre, lors de rencontres et d’échanges dans tous les quartiers. La liste Thiais pour tous permet à toutes et tous de s’impliquer dans la vie locale.
Prétendre gérer une ville comme Thiais est une lourde charge tant le contexte actuel est difficile et incertain. En particulier, la diminution régulière des ressources financières allouées aux communes et l’important endettement de la ville nécessiteront une gestion plus solidaire, plus rigoureuse, plus transparente et irréprochable. Nous sommes convaincus que l’intelligence collective est une richesse à développer qui permettra non seulement de mettre en œuvre des projets d’amélioration de la vie des Thiaisiennes et Thiaisiens, mais aussi de créer ce lien social qui fait aujourd’hui tant défaut dans notre ville. Evidemment, nous garderons les quelques actions existantes d’intérêt général qui ont du sens pour les anciens, les enfants ou les sportifs.

Une liste citoyenne d’ouverture

Notre liste de 35 candidats n’est pas encore figée. Nous lançons un appel à candidatures pour construire une équipe municipale renouvelée, constituée de porteurs de projets d’initiatives citoyennes et de référents par quartier pour répondre aux attentes des habitants.
Une fois élus, les membres de notre liste s’engageront dans la transparence, la durée, le travail des dossiers et les échanges avec les habitants.
Nous avons à cœur d’accueillir toutes les personnes motivées pour changer les choses et partageant nos valeurs humanistes, écologistes et solidaires.

Nos valeurs et nos objectifs

Humanistes

Accueillir et défendre tous les Thiaisiens et les associer le plus étroitement possible à la vie locale.

Écologistes

Adapter la ville aux enjeux climatiques et valoriser les espaces publics.

Solidaires

Développer la démocratie participative locale, ainsi que les vies associative et culturelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.