Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Soutien à Sabrina Haddadou et à sa fille Mélissa

Rassemblement du lundi 15 novembre 2021

Nous avons tenu à apporter notre soutien à Sabrina Haddadou menacée d’expulsion du territoire français et à sa fille Mélissa scolarisée en classe Ulis au collège Paul Klee de Thiais lors du rassemblement du lundi 15 novembre.

Ce jour-là, plusieurs dizaine de personnes, enseignants, parents d’élèves, militants associatifs du Réseau éducation sans frontière (RESF) et de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et collégiens, sont rassemblés devant l’établissement autour de Mélissa et de sa maman Sabrina.

Mélissa, âgée de 12 ans, bénéficie dans ce collège du soutien d’un dispositif Ulis (unitée localisée pour l’inclusion scolaire) pour troubles des fonctions motrices et maladies invalidantes. Elle est atteinte d’une neurofibromatose de type 2, une maladie évolutive qui nécessite un suivi hospitalier constant et de nombreuses opérations chirurgicales. Ces interventions, qui portent notamment sur des tumeurs au niveau de la moelle épinière, lui ont permis de ne pas être totalement paralysée aujourd’hui. Brillante élève de 5ème, Mélissa, handicapée à 80%, se projette dans un avenir optimiste et se destine au métier de vétérinaire.

Malheureusement, un OQTF (obligation de quitter le territoire français) pèse sur Sabrina et ses deux enfants selon laquelle un retour en Algérie condamnerait Mélissa sans appel : « elle serait paralysée de la tête aux pieds »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.