Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais
Groupe de gauche et écologiste au Conseil municipal de Thiais

Pour une année 2020 humaniste, écologiste et solidaire !

Chers Thiaisiennes et chers Thiaisiens

Comment dans un monde aux ressources limitées, peut-on nous faire croire encore que le fait de travailler plus sera la solution à tous les problèmes environnementaux, sociétaux et économiques ? Nous affirmons que face à l’urgence climatique, l’écologie ne peut pas être de droite, car le modèle ultralibéral non régulé proposé par La République En Marche ou par la majorité en place dans notre ville est strictement incompatible avec l’espoir de mettre en œuvre les décisions politiques nécessaires à une vie meilleure pour nos enfants et nos petits-enfants  et à la survie de l’humanité.

Le verdissement des discours, les paroles non tenues – et pas seulement pour le climat – nous en avons assez ! C’est pourquoi je me présente devant vous pour être votre Maire pour les six prochaines années. La liste que je mène, Thiais pour tous, est porteuse de la volonté politique d’agir localement et réellement. A cet effet, notre équipe sera notamment constituée d’élu·e·s de quartier qui travailleront en concertation avec vous.

Depuis 2014, j’exerce un travail et un engagement d’élue thiaisienne de l’opposition sans moyen alloué. J’œuvre depuis de nombreuses années à réduire la pollution liée aux activités humaines. Je m’engage aujourd’hui, si vous votez pour notre liste Thiais pour tous, à créer un poste d’élu·e  « Climat et Agenda 2030 » dédié prioritairement à la mise en œuvre d’actions visant à réduire l’impact climatique de notre ville.

 Mais mon engagement ne s’arrête pas là : nous ne changerons pas tout ; nous conserverons et enrichirons l’existant en toute transparence et avec vous. Nous voulons notamment une ville plus solidaire, plus douce à vivre, offrant de vrais lieux de rencontre, de culture et de convivialité. Nous serons à l’écoute de chaque Thiaisienne et Thiaisien en les encourageant à venir proposer idées et projets.

Notre liste d’union citoyenne écologiste et de gauche est composée de Thiaisiennes et Thiaisiens motivé·e·s pour rendre notre ville plus chaleureuse et plus proche de ses habitant·e·s.

Dans cette perspective, je suis heureuse de vous inviter, au nom de la liste Thiais pour tous,  à un moment de convivialité, le 20 janvier à 20h en salle de la Saussaie. Ce sera pour moi l’occasion de vous présenter notre liste, notre projet pour la ville et d’échanger avec vous.

 Que cette année 2020 soit l’occasion d’initier ensemble à l’échelle de la ville la transition écologique, sociale et solidaire, de façon positive et constructive.

Je vous souhaite  toutes et tous le meilleur pour 2020.

Laurence Le Souffaché

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.